garer sa voiture près de l’aéroport
Conseils pratiques

Déplacements professionnels : Est-ce une bonne idée de garer sa voiture près de l’aéroport ?

Lors de vos déplacements professionnels, vous devez vous assurer de ce que votre voiture soit en sécurité. Ce n’est qu’ainsi, que vous aurez la tranquillité d’esprit pour mener à bien votre mission. Mais comment procéder ? Est-ce une bonne idée de garer votre voiture près de l’aéroport ? Cet article apporte des réponses à vos préoccupations.

Quels risques encourez-vous en laissant votre voiture près de l’aéroport ?

Généralement, les parkings des aéroports sont onéreux. En effet, il peut arriver que votre voyage d’affaires dure des semaines et non 2 ou 3 jours.   En ajoutant les frais de parking à celui du voyage, vous remarquerez que le prix sera exorbitant. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle certains préfèrent stationner leurs véhicules sur des places, aux alentours de l’aéroport.

Mais si vous optez pour cette solution lors de vos déplacements professionnels, vous vous exposez à d’importants risques. En effet, ces places ne sont pas sécurisées. Les voitures stationnées ainsi sont alors sans surveillance. Il se pourrait que vous veniez retrouver votre véhicule avec les roues démontées ou vandalisé ou encore les vitres brisées. Et pire, il pourrait même disparaître.

Quelles possibilités pour garer sa voiture non loin de l’aéroport ?

garer sa voiture non loin de l’aéroport

En dehors des parkings aéroportuaires, il existe des moyens pour garer en toute sécurité votre voiture près de l’aéroport.

Les parkings près de l’aéroport

Connus sous l’appellation, « parkings d’aéroport », les parkings près de l’aéroport ou encore parkings privés ne cessent de s’accroître. En effet, il existe plein d’espaces disponibles non loin de l’aéroport. Ces derniers sont exploités par des entreprises. Elles y créent des parkings mis spécialement à la disposition des voyageurs en avion. Pour vos déplacements professionnels, vous pouvez donc y garer votre véhicule et voyager le cœur tranquille.

Le plus souvent, quelques kilomètres séparent ces parkings de l’aéroport. Pour un transport plus aisé, les sociétés vous proposent de vous déposer à l’aéroport. À votre retour, l’entreprise vous aidera également à récupérer votre voiture.

Généralement, les sociétés mettent également à votre disposition, des services supplémentaires tels :

  • Le voiturier
  • Le lavage de voiture
  • Des places couvertes

Cliquez sur ce lien https://www.parkami-airport-parking.be/ pour mettre en sécurité votre voiture lors de vos déplacements professionnels.

Confier sa voiture à un particulier

C’est bien possible de garer votre voiture chez un particulier tout le temps que durera votre voyage d’affaires. Il existe diverses plateformes qui vous proposent de pareils services. En allant sur ces sites, vous contactez directement l’intéressé. Ce dernier vous envoie ses conditions. Il vous donne également des informations sur le parking (parking couvert ou non couvert…).

Il est vrai que vous vous exposez également à des risques, mais ils sont minimes, comparativement aux places vacantes autour de l’aéroport. Aussi, cette solution apparaît comme la mieux économique pour garer sa voiture en sécurité pour ses déplacements professionnels.

Optez pour l’autopartage

Optez pour l’autopartage

Comme dit plus haut, en laissant votre véhicule sur un espace non sécurisé aux environs de l’aéroport pour voyager, vous risquez de le perdre ou le retrouver dégradé ou endommagé. De la même façon, le laisser chez un particulier n’est pas sans risque. À défaut de le mettre dans un parking près de l’aéroport, vous pourriez le louer à un professionnel pendant le temps que durera votre voyage d’affaires.

Pour y parvenir, inscrivez-vous au préalable sur le site de l’agence choisie. Vous donnez des renseignements sur votre départ et votre retour. Le jour arrivé, vous vous présentez avec votre voiture à l’aéroport. L’agence viendra la chercher et ira la garer. Elle sera peut-être louée par une personne. En contrepartie, une rémunération vous sera versée. La somme dépendra de certains éléments qui sont :

  • L’année de votre véhicule,
  • Son modèle,
  • Sa marque et
  • Le nombre de kilomètres parcourus.

Par ailleurs, vous n’avez aucun souci à vous faire, car pendant votre absence, votre responsabilité ne sera pas engagée.