turbo moteur
Conseils pratiques

Comment prendre soin d’un moteur turbo ?

Vous désirez savoir comment entretenir le turbo de votre voiture pour allonger sa durée de vie ? Retrouvez tous les conseils dont vous avez besoin pour y arriver. En effet, le turbocompresseur est une pièce relativement onéreuse. Or, elle est très importante dans le fonctionnement de la voiture. Il vaut mieux en prendre soin que d’être obligé de le changer !

Connaître les facteurs qui influencent la durée de vie d’un turbo

Pour que votre turbo ait une durée de vie prolongée, choisissez bien votre huile moteur. En effet, l’huile moteur est le premier facteur qui influent la duré d’un turbo. Les composantes du moteur sont mieux lubrifiées aujourd’hui grâce à l’évolution de la qualité des huiles synthétiques.

Même si ces huiles n’ont pas encore toutes les propriétés requises pour offrir des conditions optimales au moteur dès le démarrage, elles sont très importantes à sa survie.

C’est pour cette raison que vous devez rouler tout doucement, sans accélérer dans les tours dès que vous démarrez. L turbo doit avoisiner environ 90°Celsius pour fonctionner de façon optimale.

Le second point concerne : laisser tourner le moteur avec l’arrêt. Vous devez laisser refroidir votre turbo après un trajet et avant un arrêt complet. Pour e faire, il suffit de tourner le moteur pendant quelques minutes. Lorsque vous arrêtez brutalement le travail du moteur, l’alimentation en huile est coupée et il y a une absence de lubrification du turbo.

Enfin, il faut entretenir votre voiture selon les règles. Faites-en sorte de ne jamais outrepasser les préconisations du constructeur de votre véhicule. Il faut faire un entretien périodique de la voiture. Remplacez les divers filtres, afin de ne pas endommager le turbocompresseur.

Selon les divers constructeurs, le changement d’huile doit se faire selon des critères donnés. Si votre voiture est utilisée dans un environnement plus ou moins hostile, vous devrez réduire l’écart entre les entretiens. Si vous désirez des conseils et recommandations, il suffit de voir ce site.

Nettoyez le turbo de votre voiture

Nettoyer le turbo d’une voiture requiert des compétences techniques en mécanique. Toutefois, si vous aimez les travaux techniques et que l’on vous explique comment cela e fait, vous pouvez faire ce nettoyage vous-même. Commencez par préparer le nettoyage du turbo.

Pour nettoyer convenablement un turbo, il faut se préparer et s’organiser. Achetez donc un produit approprié de nettoyage ainsi que les outils nécessaires. Puis, respectez les diverses consignes de sécurité nécessaires pour cette opération. Il faut porter une combinaison de travail, mettre des gants, ainsi que des lunettes de protection. Il faut retirer les bijoux et tous les autres accessoires inutiles.

Placez à présent la voiture dans les conditions adéquates. Il faut la garer dans un endroit bien aéré et faire tourner le moteur à une bonne température de fonctionnement. Enfin, il faut protéger la carrosserie du véhicule en utilisant les accessoires de protection requis.

A présent, vous pouvez vous introduire dans le circuit d’admission pour injecter le produit nettoyant. Ensuite, vous pourrez passer au traitement su système, puis au remontage de la durite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *